mercredi 18 juillet 2012

Jour 7, au revoir Noirmoutier

Lever 8h30
Notre emplacement est assez bruyant la nuit et nous décidons donc de repartir ce matin malgré quelques averses prévues.

On évitera les pistes sablonneuses de l'Est de l'île pour rester juste derrière la dune de l'océan. Elodie en profitera pour "pousser" un peu elle aussi et elle se débrouille vraiment bien maintenant. Reste encore à travailler le freinage ;-)

On retiendra que nous avons eu de la chance car nous sommes passés toute la journée entre les différents grains passés au dessus de l'île. On finira par quitter l'île de Noirmoutier par le pont et avec le fort vent de travers, le bruit au sommet était impressionnant et ce fut un moment assez marquant pout tout l'équipage.

Une fois de nouveau sur le continent, on se jette dans le premier camping dont la structure gonflable a fait dire à David depuis l'extérieur:"c'est celui là notre camping? Trop classe..." Et même la piscine extérieure et non chauffée sera testée par les loulous qu'il faudra sortir de force cause de bleuitude accrue!

Notre chance finira par tourner au moment du repas où, une fois la lessive étendue et la table dressée, une averse nous surprend et nous oblige à monter rapidement un abri de fortune pour un nouveau repas sous la bâche! A noter qu'avant notre installation, je suis tombé dans le sable avec le vélo chargé... Bilan: dune 1-- crochet de sacoche 0...
22km au compteur aujourd'hui.


1 commentaire: