mercredi 18 juillet 2012

Jours 10 et 11, enfin un air de vacances!

On reste! Les soirées sont toujours un peu bruyantes mais on se paye le luxe d'une grasse mat' jusqu'à 9h30!
Du coup, direction l'océan et sa plage immense! Une première pour les loulous: il fait beau et chaud et on peut jouer à sauter dans les vagues, à patouiller le sable, à pister les bernards l'hermite! Joëlle en profite enfin pour se baigner, depuis le temps que toute cette eau lui fait de l’œil, les conditions sont enfin réunies pour en profiter malgré les 18 degrés de l'eau! Retour au camping après s'être fait assommer dans la supérette du coin... Finalement il vaut mieux manger au camping avec son menu enfant à 6 euros largement assez copieux pour  ravitailler deux loulous (sans parler des pizzas pour les parents...)
Après une petite sieste bienvenue, retour à la piscine où David s'éclate dans les toboggans! Il nous épate, il se gère comme un chef, attend bien son tour, pédale comme un fou pour dégager l'arrivée et recommence! La loulette n'amuse pas le terrain non plus, pataugeoire intérieure, extérieure, intérieure etc... Depuis le camping précédent où des terrains de pétanque jouxtaient l'aire de jeux, David nous réclame des boules! D'abord peu enclins à lui faire plaisir vu le poids du cadeau et ses envies régulières, on finit par craquer devant son intérêt persévérant en se disant qu'il reste de la place dans ses sacoches... A noter quand même qu'il porte déjà pas mal avec la trousse à pharmacie notamment et il a parfois du mal a relevé son vélo ce qui pourtant ne l'a jamais arrêté dans les côtes qu'il ne parvenait pas à monter! Il descend et il pousse et jamais il râle!
Donc je pars en quête, la superette du coin n'en a pas, je rajoute une boucle par St Hilaire et Sion où je trouve le graal! Retour au camping, je regrette quand même d'être parti en tongues car c'est assez moyen sur les pédales auto... Au moins le cadeau fera mouche et il va jouer toute la soirée avec! Sa sœur a une technique très particulière et il vaut mieux prévoir un terrain bien dégagé!
11ième jour: Le dernier dans ce camping! On se réveille sous la pluie... Arggggggggggg après deux jours de beau temps c'est déjà fini? mais en fait non, c'est l'arbre sous lequel on est installé qui nous déverse son humidité! Il y a une sorte de brouillard bien humide mais qui va vite se lever! Premier réflexe du bonhomme au réveil, il sort les boules! Tiens toi bien grand père parce qu'il est adroit le coquin et il mettra 13/12 à Joëlle qui n'a pourtant rien lâchée!
On se rend compte que le fait de ne pas avoir de jouets depuis 10 jours maintenant rend David beaucoup plus heureux de son cadeau et ses boules sont vraiment très appréciées! On notera qu'un de nos voisins dans son mobilhome a eu pitié de nous assis sur notre nappe et est venu nous prêter quatre chaises! Merci à lui! Ben c'est vachement plus facile de se lever d'une chaise que du sol et on a donc bien apprécié notre petit dej grand luxe du coup!
Après notre pétanque matinale, on retourne à l'océan! L'appréhension est bien moins importante et David joue dans les vagues (enfin en veillant que maman reste à côté quand même) avec de l'eau jusqu'à la taille! La miss se laisse même porter par maman un peu plus loin dans les vagues (mais pas trop et pas longtemps)!
De retour au camping, on évite cette fois la supérette pour aller manger au snack et enchaîner avec une bonne petite sieste pour reprendre des forces pour la piscine! A la piscine, les loulous s'en sont encore bien payé entre la pataugeoire intérieure et les toboggans petits ou grands, même pas peur! Ce soir, on remange assis à table sur des chaises au snack... C'est Byzance! (et surtout l'occasion de squatter le wifi avant le départ demain pour remettre le blog à jour! Pour le récit des prochains jours faudra de nouveau patienter que nous retrouvions le combo: temps, wifi pas évident à trouver!)
Mily: tu noteras que comme toi je suis frileux et 18 c'est bien 10 en dessous de l'acceptable pour y mettre plus que les mollets ;-)

7 commentaires:

  1. 18 quand dehors il fait 17 c'est quand même bien non ? Pense au pauvre Gatounet qui a aussi une mer à 18°C (mais dehors il fait minimum 30°C !) ... M'enfin, je vais pas me plaindre, j'ai un coffre de toit et il me reste 2 jours pour apprendre la recette des gaufres pour le petit dej ! :D


    (et on vous aime !!)

    RépondreSupprimer
  2. Des photos de vacances ensoleillées et un programme bien chargé ! Le soleil a décidé de vous accompagner désormais, c'est luxe! Profitez bien et bonne route ! Bises à tous les 4

    RépondreSupprimer
  3. coucou, je suis très contente de m'être actualisée, c'est un roman d'été vraiment parfait. J'essaie d'envoyer avant de continuer mes discours, gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne touche plus le sol, j'ai été publiée, la gloire qui arrive !!!! Vous me rappelez plein de souvenirs quand PBAI avait 5 ans, à l'océan aussi "tonton tu portes mon seau" sans doute je rabachchch..... le soleil est désormais bien avec VOUS j'espère qu'il ne va plus vous lâcher. Ici temps beau, 32°, je galère avec la piscine certes à 29 mais.... bonjour les produits d'entretien, je n'ai jamais connu ça. Mais d'ici que vous arriviez je serai au top. Je prépare le GPM pour les boules je crois qu'il va avoir fort à faire. Merci de faire partager, bon courage, plein de grosbisous qui stimulent les mollets.

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh sa change au cours des billets on voit les maillots et Tshirt de sorties c'est bn signe gentil pr l'océan je suis jalouse;) mais vs savez- nous aussi l'eau est à 18 bn j'avoue il fait 30 dehors donc sa fait du bien... mais c'est frais qd mm... bon les loulous ont tous des parfait vacanciers pétanque, lunettes de soleil et maillots de bain manque plus que le pastis RRRRR LOL JE plaisante;) en tt cas c'est bien rigolo de les voir jouer à la pétanque. bisous bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. De tout coeur je vous souhaite d'avoir le soleil et une température agréable parce que pour randonner en cycles la pluie quand elle s'installe durablement, ça mine le moral.... Etn en été on souhaite avoir beau temps non ? Cordialement

    RépondreSupprimer
  7. Bon ben c'est bon, vous êtes prêts pour un tour du monde : Vous avez du avoir plus de pluie en 2 semaines que ce qu'on a en moyenne par an ... et je ne parle même pas du sable avec le chargement que vous avez ...
    L'année dernière c'était pour se donner envie, cette année pour tester votre motivation ... et l'année prochaine ce sera pour avoir vraiment du plaisir !? :)
    Bon courage et bravo encore !

    RépondreSupprimer