Matériel roulant

Les vélos:

Depuis ma reconversion au vélo utilitaire avec ma pratique du vélotaf, j'ai grandement modifié mon approche du matériel! En résumé, j'ai troqué jantes en carbone contre porte bagage et garde boue. Toujours en quête de plus de confort pour mes trajets quotidiens, j'en suis assez naturellement arrivé au vélo couché.

Voici donc la première monture:

C'est un tricycle couché ("trike" ça le fait mieux!). Si aujourd'hui, c'est mon vélo des mauvais jours pour aller au taf, c'est aussi la monture de Joëlle pour nos escapades cyclocampinguesques. Un des avantages du tricycle qui saute aux yeux dans le cadre de la pratique du cyclo-camping, c'est que c'est stable, quelque soit le chargement, même à l'arrêt, pas besoin de béquille, c'est d'autant plus sécurisant quand c'est la chariotte avec les enfants qui y est attelée!














Du coup, pour ne pas rester piéton ou pire, obligé de remonter sur un vélo droit, j'ai choisi de m'equiper d'un vélo couché "normal" qui mise à part le cadre a le bon goût d'être équipé de pièces tout à fait standards. C'est le premier vélo que j'ai monté de A à Z. J'ai donc pu choisir les pièces en fonction de l'usage prévu en cyclo-camping.


David aussi pédale lors de nos balades et s'il n'a pas encore de vélo couché, son Puky singlespeed est équipé comme un grand: garde boue, porte bagage (pas encore trop utilisé mais ça va bien finir par changer...), éclairage, l'indispensable sonnette et même un compteur!





Edit 2012: Quelques évolutions cette année puisque David a changé de monture pour un vélo à vitesses dont il est pas peu fier! Encore trop petit pour le 20 pouces (même cadre bas), il se retrouve avec un 18 pouces. Et des 18 pouces à vitesses, ben ça court pas les rues et on est encore tombé chez Puky qui décidément fait une gamme bien complète pour les enfants!

Les nôtres ne sont pas particulièrement démunis...





Cette année David roulera à nos cotés comme l'an dernier mais sur les parties dangereuses ou quand il voudra se reposer, on utilisera le Follow Me pour le remorquer (on remercie JC au passage qui assure notre une bonne partie de notre renouvellement de matériel!). On évitera ainsi un maximum la difficile cohabitation dans la chariotte ;-)

Elodie, quant à elle aura aussi sa draisienne histoire de prendre les bonnes habitudes (qui a dit bourreaux d'enfants?) et surtout de pouvoir suivre son frère dans les campings...



Les chariottes:

Nous avions investi dès l'arrivée de David dans une chariotte pour le transporter sur de petits trajets. Il s'agit d'un chariotte de GSS (pas la première à laquelle vous pensez, mais l'autre ;-) ) qui nous a rendu de bons et loyaux services.

Avec l'arrivée d'Élodie cependant, nous nous sommes rendus compte que cette chariotte n'était pas des plus confortables pour deux enfants et comme nos balades se rallongeaient, nous avons finalement décidé d'investir dans une valeur sûre: la Croozer Duo!












L'ancienne chariotte est donc aujourd'hui recyclée en chariotte bagagère et nous permet de pas trop nous regarder sur le volume de nos affaires et de pouvoir stocker le vélo de David lorsque celui-ci se repose dans la chariotte.

Un convoi de pas moins de 11 roues, mais seulement trois tailles de chambres à air différentes, ouf!!!

Edit 2012: Toujours 11 roues pour cet été mais une plus grande diversité! du 12, du 18, du 20, et du 26 pouces... C'est M. Cheval Bleu qui est content!